Partenariat RH Conseil Régional AURA

Le cabinet coRHéliance a été le seul cabinet retenu en Isère, par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, pour accompagner les entreprises industrielles du département en matière de gestion des Ressources Humaines .
La région AURA dans le cadre du dispositif Ambition PME Capital Humain finance avec le FSE cette prestation.
Recruter, organiser le travail, manager, dialoguer, intégrer le facteur humain au cœur de la performance de l’entreprise … telles sont les thématiques et ambitions de cette démarche.
Nous sommes heureuses et fières d’avoir été, (avec nos acolytes Coïncidence et Pep’s) choisies pour vous accompagner et faire avec vous, le pas nécessaire pour professionnaliser les fonctions RH au sein de vos structures.

Evaluation de l’activité formation 2023

coRHéliance, organisme certifié Qualiopi au titre de la formation professionelle depuis décembre 2022, rend compte avec plaisir des évaluations de son activité formation.
La moyenne du taux de satisfaction des participants, aux 18 actions de formation animées sur les thématiques Management, Communication et Processus relationnels est de 2.73/3.
L’aventure formation se poursuivra en 2024.

Partenariat Formation coRHéliance-UGA

Un partenariat formation qui se poursuit.
Depuis 5 ans le cabinet coRHéliance intervient suite à des appels d’offres, en formation intra sur différents modules:
- Prise de parole en public
- Gestion des conflits
- Bien communiquer lors d’un oral de concours, au rythme de 10 groupes de 10 salariés par an.
C’est avec beaucoup de satisfactions et de réussite aux concours que cette collaboration se pérennise.

Recrutement – Conducteur de travaux gros oeuvre

GANOVA, entreprise générale de plus de 20 salariés, faisant partie d’un groupe incluant un constructeur de maisons individuelles dans le nord Isère, recherche dans le cadre de son développement, un(e) conducteur(H/F) de travaux gros œuvre pour son siège social situé à Charvieu-Chavagneux (38)

Sous la responsabilité des dirigeants, vous êtes garant de la satisfaction du client final comme de celle du constructeur, conforme à la renommée de l’entreprise.

Pour ce faire, vous gérez en autonomie différentes missions :

- La relation client, dès l’implantation jusqu’à la fin du gros œuvre
- La préparation du chantier, la gestion des commandes et des approvisionnements
- La supervision de l’exécution des travaux de gros œuvre et de VRD par les équipes dédiées que vous encadrez, en étant garant de la qualité des travaux ainsi que du respect des délais et des coûts.
- La gestion des plannings des chantiers y compris des livraisons
- Le suivi administratif et financier des chantiers

De formation technique bâtiment gros œuvre, vous avez une expérience d’une dizaine d’années dans ce secteur d’activité.
La qualité du travail bien fait est au cœur de votre ADN et outre vos compétences techniques, vous faites preuve de véritables qualités relationnelles. En effet, vous avez d’une part à manager vos équipes terrain et d’autre part, à collaborer étroitement avec les conducteurs de travaux du constructeur.

Ainsi, le travail en équipe est pour vous source de motivation. Vous êtes organisé, pragmatique et en capacité de prendre des décisions en toute autonomie.

Au-delà de votre cursus technique, nous recherchons avant tout une personne en capacité d’incarner une culture du travail bien fait et une attention particulière sera apportée à vos qualités d’être pour intégrer une équipe performante.

Si ce challenge vous attire, merci d’adresser votre candidature (CV+LM) sous référence au cabinet coRHeliance à l’adresse mail suivante : cabinet@corheliance.fr

coRHeliance fête ses 10 ans!

A quelques jours de leurs 10 ans de collaboration, les deux dirigeantes du cabinet coRHéliance, Martine Monod et Marjorie Lavilletti, reviennent sur leurs valeurs, leurs projets, leurs parcours…

 C’est avant tout une histoire d’amitié !

Toutes deux psychologues du travail de formation, les deux femmes s’engagent dans des parcours professionnels très corrélés et cette culture commune deviendra un des socles de leur association quelques années après.

Arrivées à des tournants dans leurs carrières respectives et déjà liées par une forte sympathie l’une pour l’autre, le hasard de la vie les conduit à se retrouver… et c’est en 2007, que les deux femmes décidèrent de mutualiser leurs acquis et atouts pour créer coRHéliance.

 coRHéliance, le couteau Suisse de l’accompagnement…

Riche chacune d’un réseau de clients, elles permettent au cabinet de connaître, dés sa première année, un vif succès. Installé depuis plusieurs années sur Inovallée, le cabinet coRHéliance propose un accompagnement sur mesure, à travers 4 leviers :

Conseil en Ressources Humaines et Management / Recrutement /Formation liée à la communication, au management et à la structuration RH…/ Coaching et Team Building

« Ces 4 axes s’alimentent les uns les autres et cela a du sens pour nous et pour nos clients», nous confie Martine. Poser un regard pour identifier une problématique et donner des outils, des pistes de réflexion pour enrichir la vision du dirigeant, telle est leur approche. Leurs clients disent d’elles que la pertinence de leur analyse et de leurs interventions, repose sur leur capacité à faire une lecture appropriée de ce qui se joue dans leur structure, et sur cette base de construire avec eux des leviers d’action sur mesure. C’est le repérage des facteurs en jeu et l’analyse de leur interaction, menée dans une approche systémique, qui rend possible cette hauteur de vue et le décodage réalisé avec les clients.
Au-delà de leurs compétences en RH ou coaching, c’est avant tout une relation de confiance qu’elles instaurent avec pour mot d’ordre « l’alliance ». Leur niveau de bienveillance et de respect leur permet ainsi d’accueillir le client, au stade de maturité qui est le sien,  et d’être en capacité de l’accompagner à faire le pas qu’il peut faire « dans l’ici et maintenant » et parfois de confronter ou bousculer l’ordre établi.

CoRHéliance fait le choix de centrer son activité sur les TPE et PME, pour être en prise directe avec les décideurs.

Une de leur pratique, dans ce contexte, peut consister à accompagner le changement avec trois étapes structurantes que sont :

 

 

  • Le diagnostic managérial et organisationnel
  • La préconisation d’actions d’accompagnement du changement, à travers l’identification d’actions concrètes à mener au regard des points forts et axes de progrès identifiés.
  • La mis en œuvre et le pilotage d’un plan d’action individualisé : structuration d’outils RH, accompagnement des managers dans le développement de leur posture et l’acquisition d’outils opérationnels, formalisation de l’organigramme, professionnalisation des pratiques de recrutement et d’intégration…

Autant d’éléments qui sont en faveur du développement de la performance de l’entreprise, selon elles. Par ailleurs pour répondre aux besoins émergents, elles créent des Club RH-Management : mutualiser les bonnes pratiques, rompre la solitude du dirigeant ou du manager,  consolider des acquis, bénéficier d’un espace de recul et de réflexion, telle est la vocation de ces clubs, qu’elles ont plaisir à animer.

 « C’est plus qu’un travail notre travail »

Croire en l’Homme et à sa capacité d’évoluer est une valeur clé qu’incarnent ces deux femmes de caractère. Au jeu du « regard dans le rétroviseur », toutes deux se plaisent à dire que leur aventure entrepreneuriale est captivante. Créer son entreprise c’est aussi avoir une éthique, accepter la prise de risque, s’ajuster, développer de l’agilité si nécessaire et avant tout être habité par la confiance.

A l’unisson, elles s’accordent en pensant que : «Le futur n’est pas un endroit où nous allons, mais un lieu que nous créons ; les chemins ne sont pas à trouver mais à construire» (citation extraite du site internet de coRHéliance).

 CoRHéliance : 30 Chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan

 Martine Monod : 06 19 11 30 16

 Marjorie Lavilletti : 06 60 80 16 91