Spécialistes des processus relationnels, nos thématiques de formation concernent :
- Communication
- Management
- Cohésion d’équipe
- Pratiques d’entretien (recrutement, appréciation, recadrage…)
- Rôle de tuteur et formateur
- Gestion des conflits
- Optimisation du process de recrutement
- …
Nos programmes de formation sont élaborés à partir de l’analyse du besoin de l’entreprise et des bénéficiaires. Cette étape cruciale permet d’adapter le contenu aux objectifs définis et d’individualiser nos prestations pour garantir à la fois la satisfaction et une mise en œuvre opérationnelle des acquis. L’évaluation à chaud puis décalée dans le temps, est organisée elle aussi sur mesure pour mesurer l’impact des formations sur la performance.
Actions collectives regroupant des entreprises d’un même territoire ou d’une filière professionnelle
- Ateliers thématiques avec apports formatifs
- Accompagnement individualisé en entreprise en lien avec la problématique spécifique repérée permettant une appropriation par une mise en action concrète
Animation de groupes d’échanges de pratiques
- Ateliers centrés sur la pratique professionnelle réunissant des managers ou dirigeants, ou spécialistes des RH
- Apports théoriques et mutualisation des expériences permettant d’avancer dans la compréhension des problématiques, la résolution de difficultés rencontrées par les participants et plus globalement la consolidation des acquis.
- Expérimenter des processus d’émergence semblables à ceux que les participants vivent avec leurs équipes au quotidien.
Programmes de formation
Nos programmes de formation sont individualisés en fonction des besoins identifiés chez nos clients.
A titre indicatif, quelques programmes :
Modalités d’accueil et conditions générales de vente