L’histoire du cabinet coRHéliance est marquée par notre rencontre – Martine Monod et Marjorie Lavilletti – toutes deux psychologues du travail de formation, culture de base qui colore nos interventions en tant que consultantes en ressources humaines et management.
En 2007, riche chacune d’une expérience professionnelle centrée sur l’accompagnement des entreprises dans leur dynamique de changement, nous décidons de mutualiser nos acquis et atouts pour créer coRHéliance.
Plus qu’une raison sociale, coRHéliance revêt pour nous un sens particulier qui unit des notions significatives de nos modalités d’intervention :
En 2024, l’aventure coRHéliance continue avec Marjorie Lavilletti en tant que gérante du cabinet.
Accompagner les entreprises et les hommes dans leur dynamique de changement en les aidant à développer de l’agilité, pour être ou devenir acteur, face à la complexité croissante telle est la raison d’être de coRHéliance.
En effet, face à un environnement mouvant, où chaos et complexité cohabitent, l’entreprise doit sans cesse se réajuster.
Adapter en permanence l’organisation et les ressources devient un véritable et indispensable levier de performance et de compétitivité.
Au regard des orientations stratégiques, la lecture que nous faisons de l’entreprise est plurielle et porte de manière systémique sur :
Nos clients disent de nous, que la pertinence de notre analyse et de nos interventions, repose sur notre capacité à faire une lecture appropriée de ce qui se joue dans leur structure, leur fonction…et sur cette base de construire avec eux des leviers d’action.
C’est le repérage des facteurs en jeu et l’analyse de leur interaction, menée dans une approche systémique, qui rend possible cette hauteur de vue et le décodage réalisé avec eux.
Notre niveau de bienveillance et de respect nous permet d’accueillir le client, au stade de maturité qui est le sien et d’être en capacité de l’accompagner à faire le pas qu’il peut faire dans l’ici et maintenant.
Quel que soit le champ de nos interventions, nous sommes animées par la croyance en la capacité de l’Homme à évoluer et à faire évoluer la structure dans laquelle il agit.
Des éléments philosophiques…
«Lorsque se lève le vent du changement, certains hommes construisent des paravents, d’autres des moulins à vent».
«Le futur n’est pas un endroit où nous allons, mais un lieu que nous créons ; les chemins ne sont pas à trouver mais à construire».